Le massage métamorphique

La métamorphose a été crée par Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe Britannique dans les années 60. Il travaillait dans un centre avec des enfants trisomiques et autistes et il a constaté qu’un massage sur les pieds leur procuraient un bien-être indéniable.

L’aspect le plus important de cette technique, c’est l’état d’esprit du praticien. Son but doit être de travailler avec la Force de Vie du patient, il ne doit ni imposer sa volonté, ni utiliser cette énergie dans un but quelconque. Le praticien est un catalyseur. De même que nous ne pouvons sourire ou respirer pour une autre personne, comment pourrions-nous supposer pouvoir la guérir? Ce qui est juste pour la personne se met en place, sa Force de Vie agit sur elle exactement comme elle le doit et quand elle le doit. Chacun de nous est tel qu’il doit être au niveau de conscience qu’il a atteint, et pendant ce temps, la Force de Vie oeuvre en vue de réaliser notre potentiel d’être humain.

Qu’est-ce que le massage métamorphique?

Le massage métamorphique consiste en un massage doux et délicat des pieds, des mains et de la tête. Il se fait habillé.

  • les pieds représentent le centre du mouvement. Notre capacité à nous mouvoir physiquement est exprimée par l’activité. Nos pieds représente cette mobilité. Le massage des pieds potentialise notre capacité à aller vers les autres, oser nous lancer, nous positionner, mieux nous repérer et avancer.
  • Les mains représente le centre faire. C’est à partir de ce centre que nous exprimons notre qualité d’exécution, de création et de don, comment nous gérons notre vie. Le massage des mains libère en nous la capacité d’agir à l’intérieur de ce courant de changement déclenché par le massage des pieds.
  • La tête représente le centre de planification. Chaque action que nous entreprenons prend sa source dans le cerveau. La tête est le centre de communication par lequel nous percevons le monde. Le massage de la tête libère notre capacité de penser, de diriger notre vie, et de prendre des initiatives à l’intérieur de ce courant de changement déclenché par le massage des pieds.

Quelle est la philosophie de la métamorphose?

En nous reconnectant à notre période prénatale et en intervenant sur les plans physique et subtil, le massage vise à nous libérer de nos anciennes mémoires, des influences extérieures, des jugements reçus, et qui à la naissance nous a bloqués dans notre réel Savoir, notre véritable Potentiel, nos dons de naissance et notre pouvoir d’Auto-Guérison.

Pourquoi avoir recours à la métamorphose?

ce massage métamorphique permet de  :

  • se reconnecter à la vie prénatale
  • libérer les nœuds énergétiques notamment ceux absorbés pendant la grossesse de votre maman
  • de refaire circuler l’énergie, stimuler notre Force de Vie et ainsi notre pourvoir d’auto-guérison
  • favoriser un épanouissement de tout votre être qui retrouve son libre arbitre et sa capacité d’autonomie
  • s’affranchir des schémas du passé, mémoires familiales qui conditionnent note présent
  • donner accès à notre identité profonde et tout nos potentiels de naissance

Combien de séances sont nécessaire?

Parfois, en une seule séance des transformations peuvent apparaître. Il est souvent recommandé toutefois 7 séances, à 1 semaine minimum d’intervalle pour que le papillon puisse sortir de son cocon. C’est la raison pour laquelle je propose ce massage en forfait de 7 séances afin de vivre le processus en entier, puis la possibilité de faire des séances individuelles.

  • Les 3 premières séances sont une régression dans les mémoires cellulaires
  • La quatrième séance représente le point de bascule qui amène le changement
  • Les 5ème à 7ème séance font intervenir notre Force de Vie activement afin d’activer l’auto-guérison

Il ne vous reste plus qu’à l’expérimenter!  Sortez de votre chrysalide, afin de laisser émerger votre potentiel 😉

papillon