La conscience de Soi

Pourquoi la numérologie et l’astrologie?

Il nous arrive tous à un moment donné de nous poser des questions comme : Pourquoi suis-je là ? Quel est mon rôle ? Quelle est ma mission ? Pourquoi ai-je rencontré telle difficulté ? Pourquoi moi ? En quoi puis-je me rendre utile pour la société ?

La numérologie créative et l’astrologie répondent à nos interrogations et nous aident à prendre en main notre vie avec bienveillance et Amour. Ces 2 outils nous permettent de nous comprendre et de mettre en lumière nos talents (que parfois nous ignorons !) et de comprendre les autres et ainsi de mieux avancer dans notre vie.

Attention, il n’y a aucune prédiction, il ne s’agit pas de voyance. Nous sommes tous maître de nos vies grâce à notre libre arbitre. Nous sommes 100% programmés, et 100% libre !! Nous vivons dans un monde d’énergie, Nous sommes énergie, et nous faisons UN avec l’Univers. Chacun de nos thèmes (numérologique ou astrologique) sont parfaits et nous avons chacun notre rôle dans l’univers. Ayons l’audace de prendre Notre place afin que les autres puissent prendre la leur !

Et comme le dit si bien Nelson Mandelas, « La plus grande gloire de la vie n’est pas de jamais tomber, mais de se relever chaque fois que nous tombons ».

Il existe plusieurs numérologies. Je me suis intéressée plus particulièrement à la Numérologie Créative®, une méthode de « cartographie des potentialités individuelles» créée par Colette Le Floch en 1997. Elle intègre la symbolique des nombres et les nouvelles découvertes en psychologie et en énergétique et permet à la personne de cultiver une vision « élargie » d’elle-même, de ses relations, de sa situation… Elle nous offre en outre la possibilité d’interagir plus intensément et plus consciemment avec notre environnement. La Numérologie Créative nous permet de nous relier à nos multiples dimensions : physique, émotionnelle, mentale, spirituelle pour les mettre en cohérence.

L’astrologie, telle qu’elle m’a été enseigné, nous permet une prise de conscience progressive et en douceur. L’objectif est de mettre du sens sur ce qui nous arrive et de savoir où l’on va. L’astrologie permet aussi de comprendre nos comportements dysfonctionnels et ceux des autres et donc ne pas prendre pour soi les réactions des autres. Les constellations familiales réalisées en parallèle sont une bonne aide car elles permettent de travailler consciemment pour libérer au fur et à mesure les blocages ou freins qui se présentent.

Ce qui nous pose problème aujourd’hui peut devenir notre plus grande force, une fois que nous avons compris notre mode de fonctionnement.

Le grand principe de l’astrologie est que « TOUT EST EN TOUT ». Chaque partie de notre corps est en lien avec chaque planète. Nous devons retrouver l’unité car la séparation est une illusion.

La numérologie et l’astrologie, langages symboliques qui existent depuis des millénaires, permettent d’identifier nos peurs (côté ombre) qui nous freinent, voir nous font reculer. Ainsi, comprendre puis accepter de se faire traverser par nos peurs, nous permet d’avancer dans la joie (côté lumière).

La Numérologie

L’astrologie