Depuis ma petite enfance, j’ai toujours fait les choses là où on m’attendait, je m’accordais au diapason de mon entourage. En effet, ma maman étant décédée quand j’avais 5 ans, inconsciemment (je l’ai compris plus tard), je ne voulais pas être une charge pour mon papa. Studieuse, je me suis dirigée vers la logistique comme il me l’avait suggéré, prônant le côté pratique car les écoles étaient proches de la maison et le débouché assuré dans cette branche. Mon désir, moi, était d’être éducatrice pour jeune enfant, car pour moi les enfants étaient (et sont toujours !) l’avenir de demain. Donc apporter du réconfort, de l’aide aux enfants feraient des adultes plus heureux et donc un monde plus heureux. Oui, oui, je suis une idéaliste. Mais, je me suis accordée aux souhaits et besoins de mon papa. Mes besoins et envies n’étaient pas ma priorité, mais j’agissais par rapport aux autres, aux conventions. Ainsi, curieuse de nature, je me suis intéressée puis investie dans le domaine de la logistique que j’ai finalement apprécié. J’ai même repris des études pour un master, 4 ans après le début de mon activité professionnelle. Je me suis beaucoup investit dans ce métier. Cependant, après 14 années d’expériences riches dans ce domaine et le décès de mon papa, en 2012, tout est remis en cause. Eh oui, année charnière pour moi puisque j’étais en année personnelle 9 (numérologie) et en « phase balsamique » (astrologie), dont j’ignorais le sens à ce moment-là. Il était clair, qu’il s’agissait pour moi d’une fin d’un cycle, une période de bilan, pour quitter l’ancien et aller vers le nouveau. Je décide alors de quitter mon poste de cadre, ma bonne situation, le métier de la logistique et revoir les priorités de Ma vie. C’est à ce moment que j’ai pris du temps pour moi, que je me suis mariée et que j’ai eu mon premier enfant.
Juste avant ma première grossesse, j’ai fait un stage en développement personnel où je découvre la numérologie. Voulant en savoir plus, j’ai très vite décidée de me former. Je me suis tout de suite passionnée et j’ai fait rapidement mes premiers thèmes auprès d’amis ou de personnes que je ne connaissais pas. Et là j’ai reçu des retours très satisfaisants et enthousiasmants. J’ai donc continué à faire des thèmes autour de moi et j’ai poursuis ensuite avec une formation en astrologie et tout en m’intéressant à tout ce qui tourne autour de la naissance. Pendant ce temps, j’ai mon deuxième enfant, et je profite de mon congé parental pour me former, lire, écouter des conférences sur tous ces sujets qui me passionnent.
C’est clair, je décide donc de m’orienter vers un métier peu conventionnel, sans faire fi des regards des autres. Mon objectif : créer mon concept afin de comprendre notre rôle dans ce monde et prendre conscience de nos potentiels afin de les mettre en lumière. Car j’en suis persuadée : tout est parfait et nous avons tous notre rôle à jouer. Nous sommes tous des co-createurs. C’est en prenant sa place que l’on permet aux autres de prendre la leur. Et comme le disais Oscar Wilde, « Soyez-vous même, les autres sont déjà pris ». Pour cela, nous avons à reconnaître qui nous sommes.
En 2019, année personnelle 7 pour moi, je suis l’énergie mis à ma disposition pour me former davantage. En effet, après avoir mis de la conscience sur la vie et les événements vécues des personnes que j’accompagnaient, j’ai ressenti le besoin de faire intervenir le corps, car pour qu’une transformation soit complète, il devient évident pour moi que je devais passer par le corps, car nous sommes des êtres incarnés. C’est alors que je me forme en réflexologie plantaire, aux processus access (bars d’access, access lifting, access vision) et le massage métamorphique. C’est ainsi qu’à présent je lis la conscience et le corps pour vous accompagner à être la meilleure version de vous-même.